SEO
Guide : créer un bon calendrier éditorial
Le calendrier éditorial est un outil très prisé dans le domaine du marketing digital. Il permet aux chargés de contenus ou aux blogueurs d’établir, planifier et organiser, à l’avance, les contenus à produire sur leurs blogs ou réseaux sociaux et à promouvoir pour attirer de nombreux clients. Il facilite la réussite de votre stratégie de…
Lire la suiteQu’est-ce que la stratégie du Slow Content ? Pourquoi et comment la mettre en place ?
Vous avez sûrement entendu parler de la stratégie du snack content. Durant de nombreuses années, les entreprises l’ont considérée comme la solution miracle pour attirer l’attention des internautes et pour rester visibles sur Google. Elle finit cependant par entrainer une infobésité. Pour un grand nombre de spécialistes en Marketing et en SEO, la stratégie du…
Lire la suiteGoogle Core Update : l’historique depuis 2015
Tous les ans, Google apporte des centaines de modifications à son algorithme. Le géant des moteurs de recherche a même annoncé effectuer plusieurs modifications dans son algorithme tous les jours ! En 2018, il avait par exemple enregistré précisément 3234 mises à jour, environ 9 par jour donc ! Ces mises à jour sont souvent…
Lire la suiteSEO : 10 astuces pour booster votre site web
À la tête d’un site web, il n’est pas impossible que vous vous demandiez comment booster votre site web en terme de SEO. Il arrive très souvent que l’on tourne en rond et que l’on ait plus le recul suffisant pour voir des optimisations pourtant faciles à mettre en place. Voici 10 astuces pour améliorer…
Lire la suite