Augmenter les ventes de votre e-commerce

Comment augmenter les ventes de votre e-commerce ?

Que vous commercialisiez vos produits ou services en ligne ou en magasin traditionnel, votre objectif principal reste le même : augmenter les ventes de votre e-commerce pour améliorer votre chiffre d’affaires. Cependant, les boutiques en ligne font face à une concurrence de plus en plus rude, ce qui peut impacter les performances de votre e-commerce. Pour vous démarquer de vos concurrents, nous vous proposons dans cet article différentes stratégies à mettre en place afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Créer des campagnes Marketing

Les campagnes marketing sont primordiales pour développer votre relation client et améliorer l’expérience d’achat de votre clientèle. Pour cibler au mieux vos potentiels clients, communiquez avec eux via leurs canaux de communication favoris. Selon le canal de communication que vous utilisez pour votre campagne marketing, vous n’échangerez pas de la même manière avec votre cible.

Campagne SMS

Le SMS est un canal qui a l’avantage de vous assurer un taux de lecture très élevé en seulement 15 minutes après la réception du message. De plus, en utilisant le SMS pour votre campagne marketing, vous pourrez toucher une cible large qu’en communiquant via les réseaux sociaux par exemple. En effet, toute personne détenant un mobile pourra recevoir votre message, qu’elle ait accès à une connexion internet ou pas.

Les messages envoyés par SMS ont d’autant plus d’impact s’ils sont personnalisés. Vous pouvez, notamment, personnaliser votre message en mentionnant le prénom de votre client ou en adaptant la promotion que vous lui partagez en fonction des produits qu’il préfère.

Si vous optez pour une campagne SMS, il est primordial de respecter les horaires légaux pour l’envoi de SMS marketing. Une fois votre campagne SMS terminée, vous allez pouvoir analyser les données récoltées afin de savoir si votre campagne a réellement été performante pour votre entreprise. Pour analyser votre campagne SMS et l’améliorer, il est donc essentiel de savoir quels KPIs utiliser pour analyser la performance de votre campagne SMS.

Ainsi, il vous sera possible de connaître le meilleur timing pour échanger avec vos clients, mais aussi le type de message qui fonctionne le mieux pour augmenter vos conversions. Attention de ne pas spammer votre audience qui risquerait de se désabonner. En vous intéressant au taux de désabonnement, vous pourrez savoir la proportion des personnes ciblées par la campagne se sont désinscrites.

 

Découvrez quel kpis analyser pour votre campagnes SMS

 

Campagne e-mailing

L’emailing reste parmi les moyens de communication fortement utilisés dans le monde du marketing malgré l’essor des réseaux sociaux. Effectivement, envoyer un e-mail marketing reste un canal à privilégier pour vos campagnes marketing. En revanche, il ne suffit pas d’envoyer un simple email pour garantir un impact positif sur les ventes de votre entreprise. L’un des critères les plus importants d’une campagne emailing réussie est la personnalisation. Attirez l’attention de votre client avec un message personnalisé qui lui donnera confiance. Ici encore, la règle essentielle est de ne pas spammer vos destinataires.

Pour identifier le type de message qui fonctionne avec votre audience, vous pouvez effectuer des tests A/B. De ce fait, vous pourrez tester différents objets de mail et différents messages. Afin de gérer facilement vos tests de campagnes emailing, il existe des plateformes qui vous permettent d’automatiser l’envoi de vos emails marketing et d’analyser les résultats pour les améliorer.

Campagne WhatsApp

En abordant le sujet des campagnes marketing, il est impossible de ne pas mentionner WhatsApp Business. Ce canal de communication est l’un des plus populaires et il s’avère particulièrement efficace pour échanger avec un client. Grâce à WhatsApp, votre client peut également vous contacter par lui-même. Ainsi, il existe différentes façons de communiquer avec votre audience via WhatsApp Business. La conversation peut être initiée par le client ou bien c’est votre entreprise qui lui envoie le premier message, à condition que ce dernier ait donné son consentement et que vous utilisiez un template de massage pour communiquer avec lui.

Optimisez votre référencement naturel sur la SERP

L’une des stratégies indispensables pour augmenter les ventes de votre e-commerce est de travailler sur le référencement naturel de votre site. En effet, en adoptant certains réflexes SEO, vous pourrez augmenter votre position sur la SERP et ainsi augmenter votre nombre de clients potentiels. Voici quelques conseils pour améliorer votre référencement et la qualité du trafic de votre site.

Ciblez les bons mots-clés

Pour correctement commencer une stratégie SEO, la première étape est de réaliser une étude de mots-clés. Cela vous permet d’identifier les meilleures opportunités pour votre commerce et de comprendre le comportement de vos clients lorsqu’ils cherchent une information. De plus, en étudiant les mots clés à cibler, vous aurez une vision précise de vos concurrents sur le moteur de recherche.

Sachez que les mots clés avec les volumes de recherches les plus élevés ne sont pas forcément les mots-clés qui représentent les meilleures opportunités SEO pour votre business.

Il est conseillé de privilégier les mots-clés de longues-traînes qui seront moins recherchés, mais plus facilement atteignables. Effectivement, les longs mots-clés sont moins recherchés donc il y a moins de concurrence et il vous sera donc moins difficile de les cibler. Il est vrai que le volume de recherche est un critère important à prendre en compte, en revanche, il faut également considérer le “keyword difficulty” qui vous indique le niveau de concurrence.

Boostez votre contenu

Pour améliorer votre positionnement, pensez à optimiser votre contenu éditorial. Pour cela, si votre site contient déjà un volume important de contenu éditorial, vous pouvez commencer par le retravailler en y intégrant les bons mots-clés et en vérifiant que le balisage sémantique soit SEO friendly.

Veillez à ce que chaque page soit optimisée en fonction d’un mot-clé distinct afin d’éviter que vos pages se cannibalisent entre elles, c’est-à-dire qu’elles soient en concurrence sur la même requête. Pensez aussi à mettre à jour votre contenu en y ajoutant du texte si vos concurrents en ont plus sur leur page et en vous assurant que les informations de la page soient toujours pertinentes et actuelles.

Suite à votre étude de mots-clés, si vous identifiez des mots-clés avec une forte opportunité pour votre site, créez une page stratégique avec du contenu optimisé en fonction de mot-clé à cibler. N’oubliez pas de rédiger votre contenu en utilisant aussi les mots-clés secondaires.

Améliorez votre maillage interne

Vous ne pouvez pas optimiser votre référencement sur les moteurs de recherches sans travailler votre maillage interne. Il s’agit de la principale manière de créer un jus de liens pour votre site. Il est essentiel d’améliorer la profondeur de vos pages pour qu’elles soient facilement accessibles par les visiteurs de votre site. L’objectif est que chacune d’entre elles soient accessibles en maximum 3 clics en partant de la page d’accueil.

Pensez aux backlinks

Pour booster l’autorité de votre site web, les liens entrants se révèlent efficaces s’ils sont pertinents et fiables pour rassurer Google quant à la qualité de votre site. Pour cela, choisissez des sites détenant une forte autorité avec un trafic intéressant. Pour augmenter le nombre de liens entrants de votre site, il existe différentes stratégies à prendre en compte. Parmi les actions à mener, vous pouvez commencer par vérifier vos anciens liens entrants en identifiant les pages qui ont potentiellement disparu. En effet, il est possible que certains de vos liens placés sur d’autres sites pointent vers des pages qui n’existent plus. Il est donc conseillé de régler ce problème en contactant les sites pour leur proposer de remplacer l’url du lien.

Une façon d’obtenir de nouveaux backlinks est de se pencher sur les sites qui mentionnent votre marque sans faire de backlink. Si vous en trouvez quelques-uns, vous n’avez plus qu’à les contacter pour leur demander d’ajouter un lien qui pointe vers une page pertinente de votre site.

Améliorez le référencement naturel de votre site

Adopter une stratégie SEA

Pour augmenter les ventes de votre e-commerce et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez adopter une stratégie de référencement payant. Pour cela, vous devez créer des annonces payantes qui apparaîtront en premiers lorsque l’internaute recherchera la requête ciblée.

Choisissez les bons mots-clés

Pour que vos annonces soient affichées en fonction de requêtes précises, vous devez acheter les mots-clés qui vous intéressent. Pour vous assurer que les mots-clés stratégiques en fonction de votre marché soient pertinents pour votre stratégie SEA, vous devez évaluer la concurrence du mot-clé et la demande. C’est-à-dire qu’il semble préférable d’analyser les requêtes recherchées par les internautes pour être sûr de diffuser les bonnes annonces.

Obtenez un trafic qualifié grâce au ciblage de votre audience

Un des avantages du SEA est de pouvoir cibler des audiences précises selon vos objectifs. Vous pouvez effectuer des ciblages différents en fonction notamment des mots-clés, des centres d’intérêts et des critères démographiques.

Récoltez les données clients pour analyser vos performances

Grâce à vos annonces publicitaires, il vous sera possible d’analyser les données récoltées afin de mesurer vos performances et d’améliorer vos prochaines annonces. Pour cela, il s’agit d’analyser de nombreux indicateurs, aussi appelés KPIs, pour suivre les résultats de vos différentes campagnes.

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